“Changeons de trajectoire” : notre nouveau positionnement pour amener nos clients vers une économie régénérative

Pour GreenFlex, passer d’une économie qui détruit à une économie qui régénère est devenu un impératif pour être à la hauteur des enjeux environnementaux et sociétaux. C’est l’ambition de notre nouveau positionnement : aller plus loin que la réduction d’impact et amener nos clients sur une trajectoire de transformation vers ce nouveau modèle.

Le constat était là, la crise de la COVID-19 l’a rendu implacable. Nous, entreprises, organisations, territoires ne sommes pas encore à la hauteur des enjeux environnementaux et sociétaux auxquels nous devons faire face et dont les conséquences s’accélèrent. Depuis 10 ans, GreenFlex a travaillé auprès de ses clients pour relier les enjeux écologiques à leurs enjeux économiques. Aujourd’hui, nous croyons qu’il est nécessaire d’aller plus loin encore, quil y a urgence à changer véritablement de trajectoire économique. 

Aller plus loin que la réduction des impacts

A partir de ce constat et à travers différents ateliers, les collaborateurs de GreenFlex ont collectivement tracé les contours du nouveau modèle vers lequel nous souhaitons amener nos clients. Il s’agit de l’économie régénérative, un modèle que nous avons voulu très ambitieux à la hauteur des défis de notre siècle afin de réparer la planète et la société. 

Construire une économie régénérative, c’est avant tout s’inscrire dans une démarche de sobriété, d’efficacité et de neutralisation de ses impacts. C’est aussi considérer qu’il est nécessaire et possible d’aller plus loin, en créant de la valeur globale sur le plan environnemental et social. Cette création de valeur est dite globale, car elle doit prendre en compte l’ensemble des impacts. Par exemple, elle peut se faire par la restauration d’écosystèmes endommagés, la création de nouveaux puits de carbone pour une décarbonation globale, une production excédentaire d’énergie verte, le renforcement des relations d’affaires à l’échelle locale ou encore une accélération de l’économie circulaire et de la résilience des territoires. 

Approche systémique, ancrage local, engagement des parties-prenantes, actions à court et long terme sont les principaux déterminants pour parvenir à emprunter cette nouvelle trajectoire. Celle-ci ne sera pas la même pour tous les secteurs. De l’agriculture à l’industrie, en passant par la distribution ou les territoires, chaque trajectoire sera différente et nous les explorerons en nous donnant toujours pour mission d’atteindre l’excellence environnementale et sociétale pour l’ensemble de nos clients. 

Une nouvelle identité pour porter notre nouveau positionnement

Afin de marquer ce changement de trajectoire pour GreenFlex, mais aussi de donner davantage de lisibilité à notre offre, nous avons fait évoluer notre logo et l’ensemble de notre territoire graphique. S’appuyant sur un monogramme GF ” retravaillé, élément majeur de notre identité, ce nouveau logo fait écho à l’impulsion que nous allons donner vers l’économie régénérative. Il indique le sens de cette nouvelle trajectoire, que nous prônons pour nos clients et nous appliquerons à nousmêmes. ​ 

Notre nouvelle ambition désormais inscrite au cœur de notre identité, nous souhaitons vous associer vous, clients, lecteurs, pour mener ensemble cette aventure collective, enthousiasmante et ambitieuse. Rejoignez-nous ! 

 

 

X