GreenFlex vous accompagne dans le montage de votre dossier de subvention, la mise en œuvre de vos projets d’efficacité énergétique et bas carbone et leur financement via l’agrégation de solutions (subventions, CEE, tiers-financement).

Une partie des fonds du plan de relance dédiée à l’amélioration de l’efficacité énergétique et à la décarbonation de l’industrie française

Face à la crise de la Covid-19, un plan de relance européen a été élaboré pour soutenir les pays et les secteurs en difficulté, plan décliné ensuite par le gouvernement français sous l’appellation France Relance. Une partie des fonds de ce plan est destinée aux acteurs du secteur industriel, afin de soutenir les investissements pour des projets d’efficacité énergétique et de décarbonation sur le territoire. Plusieurs appels à projet visent notamment à améliorer l’efficacité énergétique ou les émissions carbone des process et utilités ou encore à soutenir des retombées socio-économiques locales. Ce volet d’accompagnement contribue à l’objectif national et européen de neutralité carbone en 2050.

Nos équipes vous accompagnent dans la réalisation de vos projets quel que soit leur niveau de maturité

GreenFlex vous accompagne dans :

  • La définition de votre trajectoire avec la construction d’une stratégie de décarbonation et d’efficacité énergétique et d’une feuille de route
  • L’identification des projets les plus pertinents à mettre en œuvre et la réalisation d’études d’éligibilité aux subventions et de faisabilité technique
  • Le montage des dossiers pour répondre aux différents appels à projet (AAP) ou appel à manifestation d’intérêt (AMI) du plan de relance sur les volets techniques (situation de référence, valorisation des économies d’énergie et de gaz à effet de serre…) et économiques (évaluation des investissements et économies associées, montage du business plan…)
  • Le montage financier d’un projet, afin de financer le reste à charge non-couvert par les subventions du plan France Relance par l’agrégation de différentes solutions de financement (subventions, CEE, tiers-financement, etc.)
  • La mise en œuvre de projets, notamment via une solution de clé en main financé comprenant conception, fourniture, construction et installation

Une approche intégrée

L’ingénierie financière

Nos ingénieurs financiers construisent des montages sur-mesure selon les spécificités des projets et des entreprises, en agrégeant diverses solutions de financement (subventions, CEE, tiers-financement). Ces montages optimisent les temps de retour sur investissement, assurent le financement du reste à charge et accélèrent la mise en œuvre des projets de performance énergétique identifiés dans vos plans d’actions.

L’accompagnement humain

Les ingénieurs efficacité énergétique et carbone de GreenFlex vous accompagnent dans la construction de vos feuilles de route, la détection de projets, leur étude et leur mise en œuvre. Le déploiement de projet est réalisé via des accompagnements avec ou sans engagement de performance en management de l’énergie, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Contrat de Performance Energétique ou clé en main financé. La multi-expertise de nos équipes nous permet de vous mettre à disposition notre expertise en matière de process industriels, utilités, équipements ou secteurs d’activité.

Le digital

GreenFlex fournit également des solutions de pilotage afin de suivre l’évolution de la performance énergétique et environnementale suite aux travaux effectués et aux actions mises en œuvre à travers des indicateurs de performance, des plans d’actions et des reportings personnalisés.

X