GreenFlex se développe à l’international en intégrant la société allemande de conseil en efficacité énergétique TENAG

9 juillet 2019

Home » Communiqués de presse » GreenFlex se développe à l’international en intégrant la société allemande de conseil en efficacité énergétique TENAG

GreenFlex, entreprise leader de la transition environnementale et sociétale en Europe, annonce l’intégration de TENAG, filiale allemande de TOTAL spécialisée dans le conseil en efficacité énergétique et dans l’ingénierie industrielle. Fondée en 2012, TENAG est l’un des principaux acteurs de son marché avec 450 clients, implanté à Wiesbaden et à Cologne. GreenFlex pilote déjà la consommation d’énergie de plusieurs milliers de sites en France et en Europe dans les secteurs de la grande distribution, de la logistique, du tertiaire et de l’industrie. Cette intégration permet ainsi de poursuivre l’expansion de GreenFlex à l’international.

Frédéric Rodriguez, fondateur et PDG de Greenflex, est enthousiaste : "Je suis très heureux que TENAG et ses 24 collaborateurs rejoignent GreenFlex. Après l’Espagne, l’Italie, et la Pologne où nous opérons déjà, cette intégration nous permet de servir nos clients qui disposent de filiales en Allemagne et de renforcer les services que nous leur proposons." Olivier Ouazana, Directeur International de GreenFlex ajoute : "Avec ce rapprochement, nous pouvons offrir le même niveau de services en Allemagne que dans nos autres implantations en apportant dès à présent les expertises techniques et technologiques de GreenFlex et à court terme, en développant l’activité financement."

Des perspectives de développement démultipliées en 2020

En France, GreenFlex continue à développer ses activités existantes : les solutions énergétiques et de plateformes environnementales et sociétales, avec un accent sur le développement des activités de management de l’énergie, de certificats d’énergie (CEE) et d’agrégation.

L’activité de Conseil renforcera son ambition en triplant son chiffre d’affaires en 2020 notamment grâce à son rôle clé sur des programmes stratégiques de massification de rénovation "zéro énergie garantie" des bâtiments en France avec le programme EnergieSprong ou encore de promotion des économies d’énergies et de formation à l’efficacité énergétique dans le secteur industriel.

A l’international, le rattachement de GreenFlex à Total continuera de participer à son développement, notamment en Europe, grâce à des capacités d’acquisition et d’investissement accrues pour intégrer de nouvelles expertises. Le volume d’affaires à l’international est estimé à plus de 100 millions d’euros.

En intégrant la filiale BHC Energy en avril 2018, filiale du groupe Total spécialisée en efficacité énergétique, GreenFlex avait déjà diversifié son portefeuille d’offres avec les CEE, ainsi qu’avec l’agrégation de flexibilité et d’énergie renouvelable portée sous la marque TOTAL FLEX.

GreenFlex devient l’acteur de référence pour assurer la transition énergétique de ses clients leur assurant de concevoir, financer, optimiser les installations qui leur permettront de devenir pleinement Zéro Carbone à coût maîtrisé. Pour ce faire, GreenFlex conçoit ces installations grâce à ses équipes de consultants spécialisés dans l’énergie, dimensionne les nouvelles installations et accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs travaux.

GreenFlex permet de financer ces installations à bas coût grâce à différents modèles tels que le tiers financement, les CEE, ou l’agrégation de flexibilité et de production. Enfin, GreenFlex optimise ces dispositifs grâce à ses outils digitaux valorisant les data de ses clients et à l’accompagnement fourni par des équipes opérationnelles sur le terrain.

Partager

Contacts presse

Paola Grondin-Duboscq
X