• en
  • fr
  • it
  • es
  • pl
  • pt-pt

Raddar

Plateforme de veille internationale pour identifier et suivre les enjeux sociétaux

De l’importance d’identifier des leur naissance les sujets sociétaux afin de comprendre et anticiper les enjeux de demain.

La veille sociétale RADDAR® trace et quantifie les signaux faibles, le « buzz » développement durable (ingrédients, substances polémiques, enjeux sociétaux, etc.) dans le monde entier, au travers de plus de 500 000 sources (blogs, forums, médias sociaux, influenceurs).


La pression de la société civile est de plus en plus forte et peut avoir des conséquences dramatiques sur l’entreprise (crise business, réputationnelle).

Si les éléments réglementaires sont aujourd’hui bien gérés, le suivi des signaux faibles « sociétaux » (environnementaux, sociaux) et de manière générale la perception de ces signaux par la société civile échappe encore à un tracking structuré et empêche une analyse éclairée sur les enjeux qui pèseront sur le business de l’entreprise.

Raddar est un outil permettant à toutes les fonctions (R&D, Marketing, Qualité, etc.) d’appréhender ces signaux clés et de développer une réponse globale (reformulation, nouvelle offre, lobbying, etc.)

résultats

500000 sources suivies

Principales fonctionnalités

  1. 500 000 sources suivies dans le monde entier (forums, blogs, réseaux sociaux, ONG, concurrents, bases réglementaires, médias régionaux et internationaux, autres sites)
  2. Supports : base de données, documents office, pdf, toutes les langues
  3. Approche « push » & « pull »
  4. Algorithme de recherche/analyse basée sur une expertise 360° (développement durable, technique, stratégique)

Bénéfices

  1. Un outil accessible en mode SaaS
  2. Plateforme dédiée et modulable avec présentation des breaking news, les représentations graphiques du buzz sur les 10 enjeux clés, le lien entre les sujets sélectionnés et votre entreprise, les concurrents
  3. Bulletin mensuel avec analyses clés
  4. Réunion trimestrielle
  5. Autre modules : Fiches substances, Notes de position sur des sujets complexes, Matrice de priorisation des enjeux, Module Multi local